Depuis son accession à la magistrature suprême en Août 2009, le numéro un Gabonais a toujours été très présent sur la scène nationale et internationale. C’est encore le cas aujourd’hui.
En grand promoteur de la paix, de la protection de la biodiversité, de la sécurité, de l’égalité des genres et de la lutte contre l’inflation des prix de produits de première nécessité, le Président de la République Chef de l’Etat SE Ali BONGO ONDIMBA vend la destination Gabon de la plus belle manière, grâce à son charisme naturel, ses qualités relationnelles, ses compétences remarquables et son savoir faire. A l’échelle sous-régionale, ses pairs lui font entièrement confiance. A l’échelle internationale, il est très écouté et apprécié par ses pairs et ses différents interlocuteurs.
Le Président ALI BONGO ONDIMBA, très actif sur la scène internationale, tisse encore plus de coopérations et de partenariats gagnant-gagnant avec d’autres États, sur les plans socio-économiques, environnementaux, sécuritaires et de libre échanges, au profit du Gabon et surtout au bénéfice des populations vivants sur l’ensemble du territoire national, dans le but d’améliorer considérablement leur condition de vie.
L’excellent leadership du Président de la République Chef de l’Etat SE Ali BONGO ONDIMBA, inscrit le Gabon notre pays en bonne place dans le concert des nations. L’an dernier, après avoir rendu un dernier hommage au nom du Gabon à la Reine Élisabeth II à Londres, le Chef de l’état, s’était rendu aux États-Unis pour prendre une part active à une grande réunion internationale de très haut niveau à l’ONU.
En effet, à la 77e Assemblée générale ordinaire des Nations Unies, s’expimant clairement et avec gravité il avait, de manière convaincante, présenté la stratégie du Gabon en matière luttre contre l’inflation galopante dans son pays et proposer des solutions concrètes et adaptées aux autres pays membres, tout en suggérant d’agir de manière collective pour résoudre efficacement cette problématique qui ralentit la croissance économique de plusieurs états actuellement.
De ce fait, pour le Président de la République chef de l’état SE ALI BONGO ONDIMBA, je cite : Face aux conflits et aux crises multiples – environnementales, économiques, sanitaires – auxquels notre monde est confronté, nous n’avons d’autre choix que de nous montrer solidaires et de nous coordonner. Autrement dit, faire le choix du multilatéralisme, du dialogue et du consensus. Il en va de l’avenir de l’Humanité comme de notre Planète. Fin de citation.
En marge de cette 77e Assemblée Générale Ordinaire des Nations – Unies, le Président de la République chef de l’état SE ALI BONGO ONDIMBA avait eu en privé, des entretiens fructueux en tête à tête avec ses homologues, le président de la Serbie et le Président du Niger, puis en dernière heure, le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, sur des questions de coopérations bilatérales et surtout d’intérêts communs, avant de regagner Libreville, la capitale de la République Gabonaise.
Très récemment encore, il a initié une tournée républicaine à l’intérieur de son pays notamment dans le haut ogooue, l’ogooue ivindo, l’ogooue lolo et le vendredi 7 Avril 2023, l’infatigable et inamovible bâtisseur du Gabon est encore sur le terrain en visite de travail d’une durée de 72 heures dans l’ogooué maritime, précisément à Port Gentil, capitale économique du Gabon. Puis le mercredi 19 Avril 2023, en visite officielle de travail et d’amitié en Chine pour une période de 48 heures, toujours dans le but premier de renforcer les liens de coopérations bilatérales et d’accroître les partenariats gagnants au profit du Gabon et ses populations. Le chef de l’exécutif Gabonais est un homme résolument au service de son pays, avec comme leitmotiv : Gabon d’abord.
Tous ensemble, demeurons, Unis & Solidaires pour vaincre les plus grands défis nationaux et internationaux au profit du Gabon et surtout des générations futures. Continuons avec ALI BONGO ONDIMBA.
Adams MINTSA ANGO ,Homme Politique Gabonais
Commentaires