Notre mission première est d’édifier nos compatriotes sur un document appelé Constitution. Je constate avec regret que bon nombre de ceux invitant à voter NON n’arrivent pas à démontrer en quoi une loi de 173 articles est majoritairement dangereuse ou peu avantageuse pour le pays.Cependant, en dehors des insultes et de la délation envers ceux comme nous appelant à voter OUI car démontrant chaque jour que la Constitution n’est pas parfaite mais présente des avancées inimaginables pour notre pays depuis 1960, ces derniers mettent maintenant en avant le fait que VOTER CONTRE LA CONSTITUTION, C’EST VOTER CONTRE LE PDG.
Je suis le premier ici sur cette page à avoir la trop grande présence des PDGistes dans les organes de la Transition 3 semaines après avoir été nommé Vice-président de l’Assemblée Nationale à la faveur d’une conférence de presse. 6 mois plus tard, à la faveur d’une autre conférence de presse je l’ai démontré à travers mon rapport sur les 6 mois de la Transition.Mais au grand jamais, par respect pour vous et pour ma personne, je ne pourrais indexer le Projet de Constitution au PDG que je n’estime pas du tout. Le faire c’est rentrer dans la manipulation donc reproduire exactement les pratiques du PDG mais dans le sens inverse.
Si au fond de vous savez que le projet est bon mais pas parfait et que vous n’avez pas d’arguments pour prouver le contraire, dîtes la vérité aux compatriotes. C’est c’était honteux de manipuler leurs émotions pour profiter du Référendum pour vouloir régler les comptes au PDG ou au CTRI,c’est honteux.J’attends les élections pour me prononcer sur le cas PDG vu que les militaires n’ont pas voulu prendre des mesures radicales sur eux tels que recommandés par le Dialogue, mais de là à faire passer le Référendum pour le moyen de sanctionner le PDG est simplement triste pour des personnes criant au changement.Le sujet est le Référendum et le Projet de Constitution.Le sujet PDG et CTRI sera traité lors des élections.Soyez dans le sujets et non hors.NOUS SAVONS TOUS QUE CE PROJET EST BON, MEULLEUR QUE TOUS CEUX QUE NOUS AYONS CONNU DEPUIS 1959 MAIS QU’IL N’EST PAS PARFAIT TOUT COMME AUCUNE CONSTITUTION AU MONDE N’EST PARFAITE.Modeste contribution.
Geoffroy Foumboula Libeka Makosso
Commentaires