Au cours de la semaine écoulée, dans la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, ce sont trois braconniers qui ont été pris la main dans le sac par les agents de la police judiciaire de l’antenne de ladite province avec au moins cinq pointes d’Ivoire.
En effet, grâce à la collaboration d’avec la direction générale de la faunes et des aires protégées, ces trois braconniers de nationalité gabonaise apparemment, seraient reconnus comme des chasseurs de pachydermes pour alimenter leur commerce de pointes d’Ivoire qu’ils revendraient à certains acheteurs de nationalités diverses. Ils ont été pris avec cinq pointes d’Ivoire en leur possession.
Très connus entre Mouila et Ndéndé, les trois braconniers passaient souvent plusieurs jours en forêt afin d’avoir un butin suffisamment conséquent qui leur rapporterait énormément d’argent au moment de la vente des pointes et autres espèces animales pourtant protégées par le code forestier. Interpellés et gardés à vue, les trois comparses ont été déférés à la prison centrale de Mouila où ils attendent leur procès.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires