Dans son discours à la nation du 16 août dernier, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA avait martelé sa détermination et son engagement à poursuivre les efforts déjà consentis dans les travaux d’aménagement des routes sur l’ensemble du territoire national. Ce vendredi 02 Septembre 2022, après avoir reçu les lettres de créance d’ambassadeurs récemment accrédités dans notre pays, le Chef de l’État a effectué une visite inopinée sur le tronçon carrefour Avorbam- Cap Esterias.
Fortement dégradés depuis quelques années, au total, ce sont 9 kilomètres de route allant du rond-point d’Avorbam au Cap Esterias, qui vont être réaménagés et rendus praticables en toute saison. Cette descente inopinée du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA cadre bien avec sa détermination à faire du Plan d’accélération de la Transformation du pays une réalité.
Et à chaque descente du Président de la République, des effets positifs s’en suivent. Les populations amassées au bord de la route et en plein marché ont exprimé leur joie de voir Ali BONGO ONDIMBA faire ce qu’il dit malgré les discours des perfides trompeurs n’ayant aucun projet de développement à présenter aux populations.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires