Compte tenu de folles rumeurs qui circulent sur la toilent concernant le jeune homme ayant perdu ses mains suite à l’explosion d’une grenade assourdissante dans une église à Port-Gentil, la famille a tenu à apporter quelques éclaircissements sur l’affaire.
De mémoire, le dimanche 21 février dernier, dans une église de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, s’est produit un drame d’une extrême violence entrainant plusieurs blessés dont un, ayant perdu la totalité de ses mains en essayant de jeter la grenade hors de la chapelle.
L’affaire du jeune Yann Engohang continue de défrayer la chronique. Des spéculations fausses fusent de part et d’autre sur les réseaux sociaux poussant ainsi les proches de la victime à sortir de leur mutisme pour revenir sur ces théories plus absurdes les unes après les autres malgré les éclaircissements de l’auteur de cet incident malheureux.
En effet, le porte-parole de la famille a rassuré l’opinion sur l’état de santé de leur fils dont le diagnostic vital n’est pas engagé contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. « Certains ont distillés de fausses informations concernant son diagnostic vital, d’autres ont parlé des sommes d’argent qu’aurait reçu la famille, pire d’un véhicule qui aurait lancé la grenade dans l’église. Tout ceci aux yeux de la famille s’apparente à une volonté sordide de récupération politique afin de noircir l’image de notre pays et partant de ses dirigeants. La famille n’attend pas servir d’alibi aux oiseaux de mauvais augures qui sèment le poison. Car l’engin a bel et bien été introduit imprudemment dans l’église », a condamné la famille de la victime Yann Engouang.
La famille dénonce une récupération politique ainsi, elle a souhaité s’exprimer une bonne fois pour toute, pour mettre fin à ces controverses entretenues par certains détracteurs agissant dans l’ombre.
Commentaires