Les Trophées African Banker sont considérés comme les Oscars de la communauté bancaire africaine et sont les plus respectés dans ce secteur, du fait de l’impartialité du processus de sélection et de décision. la gabonaise Bgfibank a encore été désignée meilleure banque d’Afrique centrale à l’édition 2020 desdits trophées qui a eu lieu le 26 août en mode virtuelle. C’était en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).
Les lauréats de l’édition 2020 des Trophées African Banker (www.AfricanBankerAwards.com) ont été annoncés récemment lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix. Cette distinction n’est pas la première du genre pour le Groupe BGFIBank. C’est pour la 3ème année consécutive, en effet, que la banque gabonaise est désignée meilleure banque d’Afrique centrale.
Ce prix, selon le comité d’organisation, est décerné à la banque gabonaise pour avoir excellé dans le secteur bancaire de sa région en atteignant de nouveaux clients, en proposant de nouveaux services, en intégrant les personnes non bancarisées dans l’espace bancaire, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant à un secteur financier plus fort.
Considéré comme le premier groupe financier de la zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), BgfiBank est le leader sur son marché domestique au Gabon, ainsi qu’en République du Congo.
Présent actuellement dans 11 pays et fort de 20 sociétés, le Groupe BgfiBank est devenu au fil du temps un groupe financier international multi-métiers : banque commerciale ; banque d’investissement ; services financiers spécialisés et assurance.
Commentaires