Tandis qu’elles auraient dû rallier Kinshasa hier (mercredi) en milieu de journée afin d’affronter la RDC dans le match de la première journée comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les panthères du Gabon n’ont pu embarquer. Ce serait finalement ce jeudi que la bande à Patrice Neveu devrait arriver à Kinshasa.
Selon nos confrères de l’Unionsonapress, la partie congolaise aurait simplement décidé de jouer avec les nerfs des joueurs des panthères. ” La demande d’atterrissage a été adressée aux autorités congolaises depuis le 19 mai dernier. L’affréteur a bien précisé que l’arrivée au Congo était prévue pour le 1er juin. Les Congolais n’ont répondu que le 1er juin après 13h, heure de départ de la délégation gabonaise. Une situation dilatoire dont le but est de saper le moral de nos joueurs”, précise une source digne de foi cité par nos confrères.
Au regard de la réponse tardive des autorités congolaises, l’affréteur des panthères a dû formuler un nouveau planning de voyage en indiquant que celle-ci aura lieu aujourd’hui jeudi 02 juin à 13h. Ce que les autorités françaises ont d’ailleurs accepté. Fin des turpitudes des panthères avant le match tant attendu de samedi prochain? Rien n’est moins sûr au regard des agissements de la partie congolaise qui fera tout pour tenter de déstabiliser assurément les panthères.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires