La rupture semble être absolue au sein du parti de l’opposition Union Nationale (UN). À la tête de ce désordre, une guerre de leadership entre Paulette Missambo et Paul Marie Gondjout. Les deux cadres du parti plongent l’Union Nationale dans un spectacle qui tourne plus que jamais au ridicule.
En effet, deux camps désormais s’affrontent après que les dissidents de l’Union Nationale aient décidé de créer l’UNI et placer à sa tête, Paul Marie Gondjout. Pour se faire, des élus de la province de l’Estuaire ont fait allégeance au dernier cité en constituant le bureau de l’Union Nationale Initiale (UNI).
Malgré le fait que le Secrétaire Exécutif, Maxime Minault Zima Ebeyard, ait exigé à Paul Marie Gondjout de s’expliquer, des élus de la ville de Moanda ont adressé leur motion de soutien au gendre de ” Zack Power”. D’aucuns se demandent alors si Zacharie Myboto serait à l’origine de tout ce désordre qui se fait actuellement dans l’Union Nationale ? Paulette Missambo va-t-elle pouvoir mener à bon port le parti malgré ces dissensions ?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires