Dans le paysage musical gabonais, un artiste émerge avec force et charisme. Don’zer, surnommé “le père de la chose”, il est l’une des figures emblématiques du rap gabonais nouvelle tendance grâce au rythme “tcham”. Avec la sortie de son nouvel album intitulé “UBIQUITÉ” à venir, Don’zer fait déjà parler de lui.
Après plusieurs mois d’attente, Don’zer a donné la date de la sortie de son premier album. Une nouvelle qui devrait ravir ses fans ainsi que les amoureux de la musique gabonaise.Celui-ci est sorti le 20 octobre dernier et contient plusieurs collaborations. En effet, on y retrouve des featurings avec Sima Mboula, Amandine, Emma’a et Rodzeng, un panel d’artistes aussi variés que talentueux. Mais contre toute attente, celà n’aurait été qu’un faux départ sur la plateforme musicale Spotify. Et depuis lors, l’album le plus attendu de cette fin d’année connait un couac dans la communication et sa sortie officielle qui commencent à agacer certains fans.
Petit rappel :
Après l’annonce de la mise en place de l’album sur Spotify, un « on vous revient » qui donne envie de souffler et finalement, un projet sorti nuitamment que l’on découvrira par hasard AVANT l’annonce de la page de l’artiste… Qu’est-ce qui n’a pas marché ? On ne saurait vous dire.Critiqué sur la toile pour le caractère non-ubiquitaire de son album, Don’zer a fait une autre annonce,le samedi 11 novembre 2023. “Communiqué 004, Gabon d’abord” , a-t-il déclaré. En effet, son album sera disponible sur Gstoremusic, plateforme dédiée à la vente et à la promotion de la musique gabonaise, mardi 14 novembre prochain à 2.100f, selon lui.
Commentaires