Véritable démonstration que celle effectuée ce Samedi 11 février 2023 par l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS). En effet, les populations, les militants et autres sympathisants sont arrivés de l’ensemble du Grand-Libreville pour venir écouter le Président de leur parti, Hervé Patrick OPIANGAH, pour qui ce meeting n’a été finalement qu’un échauffement.
La vague jaune a complètement pris d’assaut le Stade de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville dès les premières heures de la matinée à quelques mois des élections générales dans notre pays, plus de 10 000 personnes selons les responsables en charge de la mobilisation. Prenant la parole, la représentante des jeunes de l’ UDIS a déclaré, ” la jeunesse a besoin de repères ; les jeunes de l’UDIS et du Gabon en général, ont raison de croire en vous et de vous soutenir, car vous dites ce que vous faites et vous faites ce que vous dites”. La représentante des femmes et le représentant des sages du Parti, ont tenu à remercier le président de leur parti pour ses actions à l’endroit des femmes victimes des violences basées sur le genre, des chômeurs, et ont attiré son attention sur la situation des retraités.
Des discours qui ont été pris en compte par Hervé Patrick OPIANGAH qui a accentué sa prise de paroles sur l’adéquation entre la formation et l’emploi des jeunes; dénonçant l’instrumentalisation de la jeunesse à l’approche de la période électorale; interpellant le gouvernement sur la situation d’octroi des terrains viabilisés aux populations ; l’accès aux logements descents; la situation des retraités. Franc et direct dans ses propos, le Président de l’UDIS a invité les populations à se faire enrôler le moment venu afin de garantir au parti jaune des élus parlementaires et locaux lors des élections législatives et locales.
Le message de HPO a donc été un peu plus clair, le peuple Gabonais doit être acteur et non spectateur du développement de notre pays le Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires