La deuxième édition de l’UJ Prépa Bac session 2023, dénommé “le dernier virage ” a été officiellement lancée ce lundi 05 juin 2023 par le Délégué National en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais ,Axel Jesson Dénis Ayenoue à Mouila dans la province de la Ngounie.
En effet, suivant les Très Hautes Instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA et du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko, Axel Jesson Denis Ayenoue a tenu à mettre un accent particulier sur le déploiement national de cette édition de remédiation offerte gratuitement aux élèves de Terminales par le Chef de l’Etat, sur toute l’étendue du territoire national. À Mouila, au Collège Ange Gabriel, plus de 500 candidats à l’examen du Baccalauréat des séries A2, C,D et techniques participent à ces cours dans les matières de Philosophie, Français, Anglais, Matass, Économie et bien d’autres.
Dès son arrivée sur le site, Axel Jesson Denis Ayenoue a chaleureusement été accueilli par les élèves qui lui ont adressé leurs remerciements d’avoir pensé aux élèves de toutes les provinces du Gabon. Le Délégué National a pour sa part tenu à encourager les élèves et les enseignants qui ont répondu présent à cette deuxième édition de l’UJ Prépa Bac, la première organisée dans la province de la Ngounié.
Même son de cloche à Libreville
Se déroulant de façon simultanée sur toute l’étendue du territoire national, l’UJ-Prepa bac a également été lancée à Libreville sur le site de l’école publique Martine Oulabou et l’école Sino- Gabonaise, où environ 2000 apprenants ont pris d’assaut les salles de classes. Une véritable masse qui dénote de l’engouement et de l’importance capitale que revêt ces cours gratuitement offerts aux élèves.
Durant ce programme les enseignants et les élèves accentueront leurs travaux sur les méthodologies d’analyses et de rédaction de devoirs type bac autour des travaux dirigés appelés TD. Rappelons que l’UJ Prépa Bac session 2023 s’achèvera le 10 juin prochain.
Commentaires