Les résultats définitifs du baccalauréat session 2022-2023 sont désormais connus depuis le week-end écoulé. Cumulant à des taux de réussite jamais enregistrés dans notre pays, ces résultats sont également liés aux efforts déployés par l’organe spécialisé du Parti Démocratique Gabonais en charge de la jeunesse, l’UJPDG.
En effet, conformément aux instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, sous la supervision du Secrétaire Général Steeve Nzegho Dieko, le Délégué National Axel Jesson Denis Ayenoue a initié pendant 5 jours sur le plan national, la deuxième édition du programme UJ Prepa-Bac surnommé cette année le dernier virage. Au total, ils étaient 7687 élèves inscrits pour prendre par aux cours de remédiation gracieusement offerts à la jeunesse gabonaise par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. À ce propos, 3 095 apprenants ont été admis d’offices dès le premier tour et 4 015 au second tour.
Seulement 577 candidats ont été ajournés, soit un taux de réussite de 94,25%.Pour Axel Jesson Denis Ayenoue, c’est là encore une preuve de plus que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba fait de la formation de la jeunesse gabonaise une priorité majeure. Raison pour laquelle cette initiative a été mise en place afin d’offrir à cette jeunesse l’opportunité de réussir à l’examen de baccalauréat. Cap désormais sur une troisième édition ?
Commentaires