A Nanga, village situé au Sud du Gabon dans la province de la Ngounié, un buffle a tué un homme et envoyé un autre à l’hôpital en date du 8 août 2021.
Le conflit homme-faune n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Malgré les dispositifs mis en place par le gouvernement, les animaux continuent de faire des dégâts aussi bien matériels qu’humains.
Les derniers faits en date se sont déroulés le 8 août 2021aau village Nanga dans la province de la Ngounié où 3 frères se sont battus contre un buffle en forêt. De ce conflit, un est décédé, l’autre est gravement blessé et le plus jeune a pu s’en sortir indemne.
Le jour du drame, alors que l’une des victimes faisait le tour de ses pièges en forêt, il a constaté qu’un animal s’était enfuit après avoir réussi à se défaire du piège. Sachant qu’un animal blessé n’irait pas très loin, le monsieur est donc reparti au village chercher son fusil et ses é frères en renfort.
De retour sur les lieux, les 3 frères ont été attaqués par le buffle qui les attendait déjà tapis dans l’herbe. S’es est suivi alors un long moment d’affrontement au cours duquel, l’un a perdu la vie sous les coups des cornes de l’animal, et l’autre gravement blessé. Au bout d’un moment l’animal a été abattu par celui qui tenait le fusil.
Le blessé a été conduit à l’hôpital de Bongolo. Rappelons qu’à Nanga, cet incident n’est pas le premier du genre. Les jeunes de ce village ont déjà été agressés plusieurs fois par les buffles mais continuent de les chasser.
FGM
Commentaires