Ce dimanche 04 septembre, les habitants du quartier de Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville vivent au rythme des travaux des agents de la SEEG à cause de l’explosion d’un transformateur situé non loin du commissariat de police, à l’origine d’une coupure d’électricité observée dès les premières heures de la matinée.
Selon notre confrère de Reflets Gabon, le transformateur aurait explosé aux environs de 9 heures ce matin causant une coupure qui a paralysé pendant quelques heures de nombreux ménages. Elle aurait également fait ”des dégâts énormes, dont la destruction du bâtiment qui abritait la boulangerie”. Un Spécialiste en gestion d’incendie aurait indiqué que cette explosion pourrait être liée à ”un court circuit causé par un branchement anarchique ou à une défaillance du transformateur pour cause de non entretien”.
Étant la propriété de la SEEG, le transformateur aurait été remplacé et les agents seraient à pieds d’œuvre afin que tout rendre de nouveau dans l’ordre.
Herton-Séna OMOUNGOU avec Reflets Gabon
Commentaires