Avec le paiement de l’allocation de rentrée scolaire, à raison de 62 000 francs CFA par enfant, nombreux sont les parents qui se retrouvent avec une bagatelle somme d’argent selon le nombre d’enfants. C’est serait d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles une femme, en plein centre-ville de Libreville, ne s’est pas retenue pour froisser physiquement celui qui semble être le Père de ses enfants et qui aurait refusé de lui donner l’argent pour faire les fournitures des enfants en prélude à la rentrée scolaire prochaine.
Selon nos confrères de Gabon actu, la scène se serait déroulée en face de la Chambre de commerce et d’industrie du Gabon, devant l’atelier de l’horloger Oscar. Les deux parents auraient d’abord commencé par se disputer avant que la dame, gabarit imposant, décide de saisir l’homme au niveau du collet, le secouant tel un enfant impuissant.
« Laisse-moi, laisse-moi, laisse-moi s’il te plait . J’ai un crédit comprends moi », aurait supplié l’homme coincé au mur sous l’imposant gabarit de la dame. « Tu m’as trop pris pour une maboule », hurlait la dame. Finalement pris par l’orgueil de l’homme, il va finir par retourner la situation au bout de 15 minutes et tenter à son tour de s’en prendre à la dame. Des passants vont alors intervenir afin de séparer les deux parents.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires