Le mercredi 05 octobre dernier, l’échangeur de Lalala sur l’axe IAI-Carrefour SNI, a été le théâtre d’une scène rocambolesque digne d’un film de science-fiction mais qui semble devenir une norme dans notre pays. En effet, un individu, la cinquantaine environ, aurait décidé simplement de se jeter de l’échangeur après avoir inspecté à plusieurs reprises quelques minutes avant le lieu. Il serait décédé quelques minutes après.
Selon notre confrère de l’Union, renseigné par plusieurs témoins, le cinquantenaire aurait « escaladé les gardes-fous avant d’effectuer un saut périlleux ». Nombreux l’avaient déjà aperçu quelques minutes avant entrain d’inspecter le lieu comme s’il ne voulait pas rater son coup.
Transporté au CHU d’Owendo, les saignements au niveau des yeux, des narines, de la bouche et des oreilles présentaient que ce dernier avait subi plusieurs contusions, notamment un traumatisme crânien et thoracique. À son arrivée à l’hôpital, les médecins n’ont fait que constater son décès malgré les soins administrés. Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce suicide? Pourquoi l’a-t-il fait? Dans tous les cas, une enquête a été diligentée.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires