A Bongolo dans la ville de Lébamba, un jeune homme aurait étrangement trouvé la mort à la suite d’une pendaison. Le défunt n’est ni plus ni moins qu’un ancien danseur du groupe Tanima de l’artiste Vykoss Ekondo.
D’après la plate-forme informative « Louvanois engagé », le défunt, Ndongo Daniel petit-fils de feu Pasteur Ndongo Philippe se serait donné la mort par pendaison dans la nuit de samedi à dimanche dernier au quartier Haut Dakar par Bongolo.
Selon plusieurs indiscrétions, le défunt était sujet à de gros problèmes de santé depuis un bon moment. Bien qu’il fût entouré par ses proches, Ndongo Daniel semblait avoir perdu goût à la vie, car sa santé n’était pas stable.
Il aurait selon certains témoignages, tenté de se suicider une première fois avec l’espoir de mettre fin à ses souffrances. Seulement, il sera très vite secouru par ses proches.
Instalé à Lébamba dans sa ville natale, le jeune homme va retrouver des couleurs et recommencer à profiter de la vie en compagnie de ses amis d’enfance. Ce qui va lui redonner du tonus avec l’envie de vaincre la maladie.
Le jour de sa mort, les dernières personnes avec qui, il a eu à faire la ronde dans les troquets pour boire, se souviennent de ce qu’il était ce jour, jovial, convivial et surtout tout gentil, offrant des tournées à tout venant, comme si c’était une forme d’adieux à sa manière. Nul ne se serait douté de ce qui allait suivre.
En effet, à la surprise générale, c’est le matin que son corps sera découvert pendu au bout d’une corde à l’intérieur de la maison sans aucune explication.
FGM
Commentaires