Alors qu’il jouait avec ses amis non loin de son domicile, un garçon de 3ans a trouvé la mort, il y’a quelques jours à Bavanga, un quartier du 2e arrondissement de la commune de mouila.
Selon les témoignages et le récit de notre confrère Gabon Media Time, le jeune garçon aurait glissé dans une fosse creusée par le voisin destinée à l’aménagement des latrines.
Le chantier qui avait déjà été abandonné par le propriétaire s’était déjà rempli d’eau et de boue. Le petit garçon à donc été piègé par l’eau et la boue accumulées qui s’y trouvaient.
L’un de ses camarades de jeux ayant suivi la scène a tout de suite alerté un adulte. Mais au moment de l’intervention, il était déjà trop tard.
L’enfant avait déjà consommé une très grande quantité d’eau intoxiquée et de boue qui ont anéanti ses forces et l’ont conduit aussitôt à la mort. Une situation qui a plongé les habitants du quartier et de Mouila en général dans la tristesse et l’émoi.
Espérons que ce drame qui a endeuillé des familles entières va interpeller les parents sur la surveillance des enfants en dehors des heures de cours. Elle devra aussi interpeller la société en général sur la dangerosité des chantiers abandonnés pour la sécurité non seulement des enfants, mais aussi des citoyens dans l’ensemble.
Commentaires