Encore une énième affaire de viol et abus sexuel sur mineure dans la ville de Mouila. Un compatriote âgé de 26 ans et répondant au nom de Dark Mapenda a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de ladite localité récemment après avoir été accusé d’abus sexuel sur une mineure de 13 ans.
Selon le quotidien l’Union, Dark habitant du quartier Château dans la ville de Mouila, aurait fait usage de la ruse pour entraîner sa future victime à son domicile. Il aurait notamment eu l’idée maléfique d’arracher à la jeune fille son téléphone portable afin que celle-ci le suive.
Une fois à hauteur de la terrasse de son domicile, Dark aurait emmené de force la jeune L.J.K.M dans sa chambre avant d’accomplir sa basse besogne. En rentrant chez elle toute triste et dévastée, la mineure va alors tout raconter à ses parents qui vont aussitôt déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Mandji-Ndolou contre Dark Mapenda pour viol.
Interpellé puis interrogé pour les faits en question, Dark Mapenda n’aurait pas nié et aurait tout reconnu. Écroué à la prison centrale de Mouila, il est en attente de son procès. Au Gabon, quoique condamné fortement par la loi, les viols sur mineures semblent de plus en plus devenir une norme sociétale qui n’effraie même plus les auteurs de ce crime crapuleux malgré ce que stipule la loi:
“En cas de viol sur une personne mineure de sexe masculin ou féminin, l’auteur encourt jusqu’à 15 ans d’emprisonnement. Une peine assortie d’une amende allant jusqu’à 50 millions FCFA au plus, conformément à l’article 256 alinéa 2 du Code pénal en vigueur en République gabonaise”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires