Serge-Olivier Nzikoue, pilote du Boeing 737, vient d’être intégré au Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) aux Etats-Unis. Cette agence gouvernementale américaine indépendante s’occupe des enquêtes sur les accidents qui surviennent dans les transports aérien, routier, maritime et ferroviaire, rapporte le quotidien pro gouvernemental l’Union.
Fonctionnaire de la présidence de la République détaché au ministère des Transports et de la Logistique, Serge-Olivier Nzikoue est le premier gabonais enquêteur assermenté dans les incidents et accidents qui surviennent dans l’aviation civile.
Aussi, le pilote qui estime que c’est une reconnaissance à l’international du savoir-faire gabonais, ne cache-t-il pas sa satisfaction. «Ce fut un grand honneur pour le Gabon d’avoir vu un de ses fils choisi par cette prestigieuse agence américaine. Aux États-Unis, le mois dernier, j’ai eu le privilège de rencontrer les meilleurs enquêteurs de l’aviation de la planète. Comme retombées, j’ai été invité à Dallas afin de prendre part, dans les tout prochains mois à un séminaire de formation consacrée aux accidents d’hélicoptères.», explique-t-il.
RAMA avec le Nouveau Gabon
]]>
Commentaires