Awoungou dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, les populations affirment avoir perdu le sommeil au regard des nombreux actes de banditisme qui sont orchestrés par des individus inconnus et qui s’en prennent à la quiétude des honnêtes citoyens.
En effet, en cette période de fêtes, plutôt que s’évertuer à prier pour leur âme et la piété, certains jeunes dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo s’en remettent au vol et au cambriolage, de jours comme de nuits.Dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier, plusieurs maisons ont reçu la visite de cambrioleurs dont un bar qui a totalement été vidé. Pour les habitants de cette partie d’Owendo, l’insécurité grandissante qui prévaut dans le quartier inquiète.
” On ne sait plus à quel saint se vouer plus que ces malfaiteurs semblent agir en toute liberté sans rien craindre et au mépris de la quiétude des compatriotes. Dernièrement c’est une jeune fille qu’ils ont totalement dépouillé en pleine journée “, a indiqué un habitant. Désormais, les populations de plusieurs quartiers dans le Grand-Libreville réclament le retour de la police de proximité, notamment dans les quartiers enclavés.
Herton-séna Omoungou
Commentaires