L’Église abrite-t-elle le Diable? C’est la question qui taraude désormais l’esprit de chaque observateur de la société civile Gabonaise. En effet, la recrudescence des cas de viols sur mineures se pose plus que jamais avec acuité dans notre pays, surtout quand il s’agit d’un homme de ”dieu”, garant de la moralité sociétale, qui viole sa propre fille.
Récemment, un Pasteur de la ville de Makokou, Pasteur Iréné Magoura, a été appréhendé par les limiers suite aux témoignages de sa belle-fille ( fille de sa conjointe) âgée aujourd’hui de 15 ans, qui accuse le Pasteur d’abuser d’elle sexuellement depuis l’âge de 11ans. Une dénonciation que l’homme de ”dieu” n’a pas tenté de nier plus qu’il aurait reconnu les faits.
Selon le Pasteur, « Ça date de depuis longtemps en plus, l’enfant est venu ici, elle s’est confié à ses sœurs en disant que moi, je sortais avec elle. » Actuellement en attente de son procès, l’homme de ”dieu” risque jusqu’à 15 ans de prison et une amende de 50.000.000 de francs au maximum.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires