Salvador Bee ONDO ,un équato-guinéen vivant à Oyem, neuvième province du Gabon, a été écroué à la prison centrale d’Oyem car il commettait l’inceste sur sa fille. En effet, ce dernier est accusé d’avoir sexuellement abusé de sa propre fille pendant 15 ans.
Les faits indiquent que la fille à l’époque âgée de 9ans, subissait des viols à répétition de la part de son père. A l’âge de 12 ans, la fille ayant marre de cette situation , décidera d’en parler à sa mère qui n’aurait pas pris à cœur ce que sa fille lui avait avouée. Mais, la maman décidera tout de même d’interpeller son compagnon pour lui dire d’arrêter cet acte abominable qu’il commettait sur leur fille.
Malgré les avertissements de sa compagne, Salvador Bee à continuer d’accomplir son acte jusqu’à ce que la fille atteigne 23 ans. La fille devenue mature décide alors de prendre les choses en main pour mettre un terme à tout, et décide de fuir de la maison pour séjourner à Mitzic.
Une décision qui va interpeller ses grandes sœurs, qui vont décider d’aller à sa recherche. Après quelques temps de recherches, les sœurs qui ont finalement eu les informations du lieu où se trouve leur petite fille, vont s’y rendre.
Les aînées vont alors interroger leur sœur sur les causes de son départ; celle-ci finit par avouer qu’elle a quitté la maison familiale parce-que leur père abusait d’elle.
Après ses révélations, les aînées de la victime se sont rendues immédiatement à la brigade centre d’Oyem pour déposer une plainte contre le père incestueux. Convoqué par la direction des investigations celui_ ci aurait reconnu les faits et a tout de suite été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. En ce moment il séjourne à la prison du peloton pour son forfait.
Déjà pour viol sur mineur, il risque 15 ans de réclusion criminelle assorti d’une amende de 50 millions de francs CFA. Pour ce qui est de l’inceste, «quiconque se rend coupable d’inceste est puni de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 50 millions de francs CFA», laquelle des affaires concerne exactement Salvador Bee.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires