A Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, un jeune homme, étudiant, est décédé suite au Centre hospitalier régional de Mouila (CHM) suite à un problème qui aurait pu être traité s’il y avait l’équipement nécessaire.
Le défunt s’appelait Georges Moundemba , il habitait au quartier Tsouka , dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila. Interné au Centre Hospitalier Régional de Mouila aussi appelé hôpital canadien pour obtenir la santé, le jeune étudiant y a trouvé la mort faute de matériel.
En effet, près avoir subi une opération chirurgicale qui s’est déroulée avec succès selon les témoignages, il lui aurait été confronté à un problème de sang. Cependant, par manque de réactifs il ne sera pas transfusé. Malheureusement quelques heures plus tard , le jeune Georges passera de vie à trépas.
« Au laboratoire, on nous a fait comprendre que l’hôpital n’ avait pas de réactifs » , a déclaré, un membre de la famille du défunt à nos confrères de Mouila 24.
Ce n’est pas le premier cas du genre au CHRM. L’hôpital de Mouila a perdu la confiance des populations au point où beaucoup préfèrent se rendre à Bongolo ou à Lambaréné pour se faire soigner. Même les gants en latex sont en manque. Le personnel soignant touche les malades sans protection.
Récemment, un riverain nous a rapporté qu’il y’avait un accident de circulation dans la ville, et le patient devait être évacué, mais le personnel de l’hôpital dira qu’il manque du carburant dans l’ambulance.
FGM
Commentaires