En refusant de payer sa course, un jeune, blesse violemment un taximan camerounais au PK12, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville à l’aide d’un tesson de bouteille. C’est vers 8h50 que l’agression a eu lieu lorsque l’intéressé a refusé de payer le chauffeur comme convenu.
D’après nos confrères de l’AGP, l’agresseur, tout en narguant le chauffeur, aurait refusé de s’acquitter de ses frais de transport. Devant l’insistance de ce dernier, il aurait cassé une bouteille à proximité et s’en serait servi pour agresser son adversaire dans la foulée d’une bagarre qui a dégénéré entre les protagonistes.
Selon les faits, c’est au départ de Nzeng-Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville, que le jeune passager malintentionné a pris place à bord du taxi bus de sa victime, à destination du PK12. Arrivé à destination, l’indélicat a refusé de payer le prix du transport qui s’est élevé à 300fcfa. Ce qui a provoqué une violente dispute entre le chauffeur et le passager au point d’en venir aux mains. «Je l’ai embarqué depuis Nzeng-Ayong pour le 12, mais arrivant ici, il a refusé de me payer et casser une bouteille pour vouloir me l’enfoncer au ventre», a confié le transporteur.
Les témoins rapportent que l’agresseur, Stéphane Ndong Biyoghe qui se présente comme un élève du lycée Épi de Nzeng-Ayong a clairement signifié à son interlocuteur qu’il n’était pas prêt à solder ses frais de transport. «Je suis un Gabonais donc je ne paie pas», a-t-il lancé.
La victime identifiée comme étant Jonas Ngoumegne 41 ans de nationalité Camerounaise a été sauvé par les riverains présents sur les lieux du drame, qui venus séparer la bagarre, se sont attirés les foudres de l’agresseur. Ils lui ont cependant porté secours et ensuite alerté les policiers qui se trouvaient non loin en mission de contrôle de routine.
Neutralisé puis mis aux arrêts par la police, le délinquant a été livré aux gendarmes de la brigade de Melen au PK9. La victime a décidé d’entreprendre des poursuites judiciaires contre son bourreau.
Commentaires