MAMAN, PLUS JAMAIS TU NE DORMIRAS DANS UNE BICOQUE.CETTE MAISON EST A TOI !LA MAISON BLANCHE DE MAMAN MARIE.
Plusieurs de mes amis me félicitent pour cette œuvre en ignorant la contribution de mon grand frère,de ma grande sœur, de mon petit frère et de mes jeunes nièces. Sans vous, rien de ceci n’aurait pû se réaliser.Je tiens tout d’abord, à rendre un vibrant hommage à mon grand frère, EKOUMA OVONO Fabrice, Diplômé et à la recherche d’un emploi stable, qui durant des années a quasiment dormi à la belle étoile après la destruction de maisonnette. Comme cette veuve au temple de Jérusalem,tu as donné tout ce que tu avais pour qu’on offre à maman ce Cadeau.
De 6h à 19h, tu transportais avec humilité et joie les planches, briques et sans exprimer le moindre soupir. Sans complexe aucun, tu participais à la hauteur de tes moyens. Pour reprendre le Christ Jésus en s’adressant à la veuve, cher aîné << Tu as donné bien plus que tout le monde >>.À ma grande sœur Faby’s Ovono, c’est toi l’homme de la maison.Tu es un véritable bulldozer. Ton enfant trouvera l’oeuvre de tes mains et y grandira.À mon petit frère Franklin Ovono, l’aide maçon exigeant.À toutes mes nièces, le voisinage et le boutiquier.Maman, tu ne dormiras plus sur le même lit que tes 3 nièces de moins de 14 ans dans une maison risible.
Aujourd’hui, tu as une demeure de 5 chambres aux caractères architecturales distinctes de la masse.Voici mes 4 ans de bourses universitaires, mes 3 années de salaire et le résultat de mes années de privations.Chers jeunes, je n’ai jamais volé,Chers jeunes, je ne suis pas franc-maçon,Chers jeunes, ce n’est pas l’argent de la politique.C’est le fruit de 18 heures de travail journalier, d’une détermination authentique et d’une famille soudée.Aucune mère, ne mérite de pleurer pour son enfant.
Commentaires