Dans le cadre de ses activités citoyennes, le Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, a le jeudi 30 mai 2019 dernier, soutenu un jeune gabonais (Pygmée), sourd muet, livré à lui-même, et contraint de faire la manche dans les rues de la commune d’Akanda, pour subvenir aux besoins de sa mère avec qui il vit, dans une extrême précarité.
Depuis plusieurs jours, les membres du Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna et des compatriotes soucieux de leurs semblables, sillonnent les rues des différentes communes de la capitale, aux fins d’apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin. Un périple qui les a menés auprès d’un jeune gabonais démuni du côté d’Akanda.
Ce jeune pygmée sourd-muet, livré à lui-même depuis plusieurs années déjà, est obligé de mendier dans les rues de ladite commune, pour pouvoir manger. Ce dernier, a pour le temps d’un repas partagé avec Hercule Nze Souala, le président de Wabouna, put se poser un moment et évacuer son stress et son angoisse du fait de ne rien avoir à manger de la journée.
Selon plusieurs témoignages concordants, ce jeune compatriote qui aurait à sa charge sa mère, une femme déjà très âgée, vivraient tous deux, dans une extrême pauvreté. «Ce garçon quémande de l’argent, afin de nourrir sa mère qui est très âgée et affaiblie. On le voit souvent marcher ici et là, jusqu’à des heures tardives. Ils sont sans domicile et dorment à la belle étoile dans des coins sordides et insalubres », a indiqué un riverain.
Horrifiés par ce récit, les membres du Mouvement des entrepreneurs engagés, ont lancé un appel à l’endroit du ministère des Affaires sociales et de la famille, afin que ce dernier puisse prendre connaissance de la situation de ce jeune gabonais, qui mérite que l’on lui porte aide et assistance.
« À cet effet, nous pensons que les ministères chargés de ce genre de problématique peuvent agir pour ce mineur qui mérite d’aller à l’école et construire son avenir dans un pays où le Chef de L’État met un accent prioritaire sur l’égalité des chances, la solidarité et le partage », a déclaré le président de Wabouna.
Daisy
Commentaires