Les populations de la ville de Fanceville dans la province du Haut-Ogooué ont été témoins d’un événement insolite ce jour au marché de Potoss.
Un maire de la commune de Franceville a été lâchement agressé par des sujets de nationalité libanaise. La vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux et suscite l’indignation des populations.
En effet, dans cette vidéo, on peut voir le maire froissé, chemise déchiré et le visage tuméfié. On distingue nettement les voix des riverains qui lui viennent en aide en l’appelant monsieur le maire.
Comment des commerçants ont-ils fait pour en arriver à de tels extrêmes avec l’édile d’une ville au Gabon ? Serait-on tenté de se demander.
Selon une source présente sur les lieux, tout part d’un conflit entre la mairie et les commerçants libanais qui ne veulent pas céder l’espace public notamment le trottoir. Pour se faire entendre, il n’ont pas hésité à molester l’édile de Franceville au vu et au su de tous.
Pour rappel, le maire d’une commune bénéficie d’une “double casquette”. Il agit au nom de la commune en tant que collectivité territoriale mais il agit aussi au nom de l’État dans certaines fonctions administratives et judiciaires.
Commentaires