Gabonais âgé d’une cinquantaine d’années, SOSTHENE Bakissi Bakissi, a récemment été écroué à la brigade du Chef lieu de la Haute Banio, Ndindi, pour des faits présumés de viols sur ses propres filles jumelles, à la grande stupéfaction de la famille.
En effet, ayant décidé de prendre la garde de ses filles jumelles Célia et Célina après la séparation avec la mère de ces dernières, le père aurait fini par nourrir au fond de lui des envies sexuelles envers ses propres enfants. Il aurait d’ailleurs fini par passer à l’acte à de nombreuses reprises.
Les éléments de la brigade gendarmerie de Ndindi seront alertés par les voisins. Après investigations, les limiers vont découvrir que l’homme est un coutumier et qu’il abuse sexuellement de ses filles depuis un bon nombre de temps. D’ailleurs, ces dernières présenteraient un état psychologique mal en point et auraient constamment subi des menaces pour qu’elles ne se confient à personne.
Transféré récemment à la prison centrale de Tchibanga, un univers qui lui serait familier, Sosthène y attendra son jugement.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires