Après l’élection du congrès historique de l’Union nationale le 15 Novembre 2021, Paulette Missambo vice-présidente sortante de l’Union Nationale, est devenue la nouvelle présidente du Parti, face à son Challenger Paul Marie Gondjout, Secrétaire exécutif sortant, en ce temps.
A l’issue de ce scrutin, le candidat malheureux avait salué la victoire de la nouvelle présidente. Mais tout en sachant désormais qui représenterait l’Union Nationale à l’élection présidentielle,on constate avec étonnement quelques mois plus tard, que Paul Marie Gondjout, pose actuellement une série d’actions quitte à semer la confusion dans l’esprit des militants.
En effet, PMG vient d’ouvrir officiellement sa permanence politique à l’ancien siège du parti, le samedi 2 Avril dernier. Affirmant le faire symboliquement en devoir de mémoire, de ces anciens cadres de l’Union Nationale. Et dans le même élan, Paul Marie Gondjout semble avoir l’intention de faire un ”faux bond” à ses comparses. Tout ceci, sans avoir eu une rencontre avec l’actuelle Présidente du parti, Paulette Missambo.
N’assistons nous pas à un déchirement du parti ? Doit-on comprendre au travers de l’inauguration de sa propre permanence que Paul Marie Gondjout fait un pas vers l’élection présidentielle de 2023?
De tels agissements montrent une fois de plus à l’opinion nationale et internationale, à quel point l’opposition gabonaise est incapable de porter le flambeau d’une opposition forte et unie.
BMC
Commentaires