Dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT) relatif à mise en application la task-force programme lié à facilitation de l’accès à l’emploi, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé ce jeudi 01 Décembre, au lancement de la deuxième cuvée du projet ” un taxi, un emploi, un avenir ” permettant à 90 compatriotes de l’ensemble du territoire national, de devenir propriétaires d’un taxi.
L’initiative lancée par le pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) , qui a déjà fait une première vague de bénéficiaires il y a quelques mois, vient de faire de nouveau bénéficiaires. C’est des mains de Rose Christiane Ossouka Raponda que les 11 compatriotes ont reçu ce jour les clés des véhicules à usage de taxi dans les locaux du PNPE, en présence de plusieurs membres de son gouvernement, notamment Madeleine Berre, ministre du travail, de la fonction publique et de l’emploi.
Selon cette dernière, “la mise en œuvre d’une activité entrepreneuriale est une opportunité offerte aux gabonais à la recherche d’un emploi de s’insérer dans la vie professionnelle, en vue de leur autonomisation financière”.
Et pour Hans Landry Ivala, le directeur général du PNPE,« Ce deuxième lot de onze (11) véhicules de marque Toyota Starlet dont le bon de commande a été initié en mai 2022 a été livré en totalité le vendredi 26 octobre 2022 par le concessionnaire. Comme pour la première cohorte, lesdits véhicules ont été mis aux couleurs de taxi de Libreville par le Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels de Nkok. A titre de rappel, tous les véhicules sont équipés d’un système de géolocalisation avec possibilité d’un arrêt à distance et d’un suivi en temps réel des trajets » .
Herton-séna Omoungou
Commentaires