Conformément à la volonté du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, traduit par le Programme d’Accélération de la Transformation (PAT), ce jeudi 07 avril 2022, la Première Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a officiellement procédé au lancement du projet ”un taxi, un emploi, un avenir”.
Pour participer à l’autonomisation des jeunes gabonais et lutter de façon efficiente contre le phénomène de chômage, les autorités gouvernementales, sur les instructions du Président de la République, ont grâce à la Task force, œuvré pour la facilitation à l’Emploi, et piloté le projet évoqué. Celui-ci a été piloté par le Ministère de l’Emploi dans la cadre du PAT.
”Un projet suivi par le PAT qui illustre l’engagement du Président de la République en faveur de l’emploi, notamment des jeunes. Les 10 premiers taxis d’une flotte de 90 véhicules seront suivis au quotidien par les équipes de l’ Office National de l’Emploi – Gabon afin de les aider dans leurs nouvelles activités”, ont indiqué les responsables de l’Office National de l’emploi.
Voici donc un projet qui vient matérialiser la volonté et la détermination du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, a réduire le taux de chômage dans notre pays.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires