Au cours de la semaine écoulée, un taximan, ressortissant malien répondant au nom de Sidibé Abdoulaye, a provoqué un accident de la circulation vers 11heures au niveau de l’échangeur Charbonnages dans le premier arrondissement de Libreville. En effet, pris par une crise d’épilepsie, Sidibé Abdoulaye va complètement perdre le contrôle du taxi qui va heurter violemment les plots en béton du bord de la route.
Selon les témoins, les clients à bord du taxi, Sidibé aurait complètement perdu connaissance, ”il a commencé à baver pendant que la voiture allait dans tous les sens. Nous avons tous paniqué”. Le chauffeur aurait perdu connaissance et perdu le contrôle de son véhicule. Mais plus de peur que de mal car aucune victime n’a été enregistrée.
Ayant repris connaissance, le chauffeur sera conduit dans une structure hospitalière pour être pris en charge. Mais cet incident pointe à nouveau du doigt les contrôles de visites médicales dont doivent absolument être soumis chaque transporteur urbain et interurbain. À quoi servent donc les contrôles de circulation intempestifs si de nombreux taximen ont la possibilité de conduire sans rien craindre les populations bien loin d’être en bonne santé ?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires