Dans la nuit du 2 décembre aux environs de 20h, un transformateur d’ électricité de la société d’énergie et d’eau du Gabon (s.e.e.g)a été signalé aux agents comme étant entrain de prendre feu au quartier Awoungou,dans le 1er arrondissement de la commune d’ Owendo.
En effet, plusieurs riverains ayant constaté que la fumée sortait du transformateur situé non loin de la route, pris de panique, ont aussitôt fait appel au service dépannage de Dame SEEG pour signaler l’incident. “Nous avons appelé les agents de la SEEG et après explications et précisions données,ils nous ont dit de filmer l’ampleur des dégâts et de les envoyer à la direction générale”, a indiqué un riverain.
Quelques temps plus tard, les habitants ont vu les sapeurs pompiers faire leur apparition pour constater l’ampleur des dégâts. Le feu étant arrêté,les sapeurs pompiers ont à leur tour appelé les agents de la SEEG, qui sont arrivés sur les lieux rétablir l’électricité. Selon plusieurs témoins, cet incident serait lié à une surchauffe des câbles.
À Awoungou, des voix s’élèvent au sein de la des population qui fustigerait le laxisme des agents de dame SEEG. En outre la population dénonce le fait que ce soit pas la première fois que l’entreprise intervienne pour le même problème concernant ce transformateur. Vivement qu’une solution pérenne soit prise.
La Rédaction
Commentaires