La semaine écoulée, les éléments de la Police judiciaire ont réalisé un nouveau coup de filet en ce qui concerne la lutte contre le banditisme qui est actuellement en vogue dans le Grand Libreville, surtout après la levée de toutes les restrictions sanitaires.
En effet, l’une des bandes de ”bangandos” composée de Jurlin Mikolo alias Malaga (19 ans), Stéphane Endamane Eyeghe alias Xavi Alonso (22 ans) et Cyriaque Glen Nkomo Okoué alias le Dac (30 ans),a pu être interpellé suite à la plainte de l’une des victimes, une dame, qui s’était vue dépossédée de ses effets alors à bord d’un véhicule à usage de taxi.
Selon plusieurs sources proches du dossier, le trio s’était spécialisé dans le vol à la tire au niveau du boulevard triomphal, grâce notamment aux travaux de réhabilitation, qui causent actuellement des embouteillages et donc permettent aux voleurs d’arracher les effets de passagers inattentifs.
Après quelques jours du dépôt de la plainte, le trio a été interpellé et misa aux arrêts. Le butin composé de plusieurs effets aurait été retrouvé chez Jurlin Mikolo. Ce dernier a d’ailleurs été placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville pendant que Stéphane Endamane Eyeghe et Cyriaque Glen Nkomo Okoué ont été remis en liberté provisoire.
Il ne se passe plus un jour où l’on enregistre dans la capitale gabonaise, Libreville, des faits de vols, de braquages voire de viols. Des faits qui pendant le couvre-feu avaient quasiment disparu du quotidien des habitants de la capitale. À cet effet, les habitants en appelle aux autorités compétentes afin de remédier à cette recrudescence du banditisme dans la capitale.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires