Un véhicule de marque Peugeot, immatriculé CS-954-AA, a inopinément pris feu en pleine circulation à la hauteur du rond point du Pk 12, à Libreville. Selon les sources sur les lieux de l’incident, le propriétaire du véhicule dont l’identité n’a pas été révélée se serait aperçu que sa voiture était en surchauffe.
C’est donc à la suite de ce constat qu’il va descendre de son véhicule pour retirer la batterie et pour tenter d’éteindre le feu à l’aide de son extincteur. Mais malheureusement les flammes ont commencé à prendre des proportions inquiétantes ce qui provoquera l’explosion de la voiture.
Les sapeurs pompiers arrivés quelques temps après l’incident n’ont pu que constater les dégâts vu que la voiture avait déjà complètement brûlé. Fort heureusement, aucun dégât corporel n’a été enregistré. Les causes de l’incident n’ont pas encore été identifiées. Mais d’aucuns estiment qu’il s’agirait d’une défaillance électrique ou un chauffage constaté tardivement.
Ce fait n’est pas nouveau au Gabon, on se souvient encore du véhicule qui avait brûlé de manière tout à fait étrange au rond point d’Awendjé et le camion du groupe CECA-Gadis qui avait également pris feu en pleine circulation à Bifoun.
Des situations qui devraient quand même interpeller toutes les personnes au volant d’une voiture car nous voyons souvent certains véhicules circuler malgré la surchauffe du moteur et interroge justement, l’état des voitures qui circulent sur le territoire national.
Emmanuelle ANGUÉ
Commentaires