Décidément la crise sanitaire due au Covid-19 aurait eu raison des gabonais.Alors que certains attendent patiemment les bons d’achats et les kits alimentaires dans leurs maisons, d’autres en revanche profitent de cette pandémie pour se livrer au vol.
C’est à Mouila dans le chef-lieu de la province de la Ngounié qu’un jeune homme nommé N.C a trouvé comme passe-temps le vol, et pas des moindres, celui des tubercules de manioc.
En effet, N.C, la trentaine révolue, a dérobé des sacs de tubercules dans une plantation à Malaba, village situé à 10km de la capitale provinciale. Il a été admis à la prison centrale de Mouila par les agents des forces de l’ordre.
Le jeune homme n’en serait pas à son premier forfait, car dans Mouila il est connu pour ce genre d’actes vicieux. En effet, c’est au carrefour des jeunes qu’il avait pris l’habitude d’écouler sa marchandise volée.
Pour rappel, N.C a récemment vendu à une dame, commerçante de faux rejets de bananes. Ce n’est qu’après quelques temps que la pauvre dame s’est rendue compte de la supercherie. Ayant été pris la mains dans le sac en ce qui concerne le vol de tubercules, N.C s’est offert un séjour tout frais payé à “sans famille” pour faire un examen de conscience.
Commentaires