Ce jeudi 15 Décembre, c’est à son cabinet de travail que le ministre de l’agriculture et de l’alimentation Charles MVE ELLAH a reçu en audience une délégation de la FAO, conduite par Arslen Bounemra, Coordonnateur Sous Régional et Représentant de la FAO au Gabon.Ensemble, les deux personnalités ont échangé sur les enjeux liés à la présentation du document de restitution des travaux de recherches sur le système de santé animale au Gabon. Des recherches qui ont été rendues possibles grâce notamment à l’implication du Ministre de l’agriculture lui-même.
La FAO a mené au Gabon une mission d’accompagnement technique et stratégique à la réorganisation des services vétérinaires au Gabon. Cette mission cdevrait aboutir à la mise en place d’un système de santé animale capable de traiter et partager des informations de qualité sur les risques , les évenements et les pratiques ( animaux domestiques , faune sauvage).
Notons que le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a présenté le projet de budget alloué à son département qui s’articule autour de 4 points principaux à savoir :
– Le rappel du périmètre de la mission;
– L’exécution du budget 2022;
– Les prévisions budgétaires 2023;
– Les engagements de performances pour 2023.
Herton-séna Omoungou
Commentaires