Un peu plus d’une semaine après l’organisation du 4ème congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon qui a vu l’Imâm de la communauté musulmane dans notre pays, Ismael Oceni Ossa, être réélu en tant que président du CSAI. Mais, aussi, la réélection de Ali Akbar Onanga Y’obéghé au poste de Conseiller spécial du Raïs.
”Aujourd’hui, je me entretenu au Palais Rénovation avec une délégation des membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques conduite par son Président l’Imâm Ismael Oceni Ossa. Cette rencontre a été l’occasion pour l’autorité musulmane de me remettre le rapport des assises du 4e congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques qui s’est tenu du 31 janvier au 13 février dernier à Libreville”, a souligné le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.
C’est donc la fin d’un épisode confus qui a suscité quelques tensions au sein de la communauté musulmane, mais très vite résolues grâce à la dextérité et l’esprit de sagesse de l’Imâm Ismaël Oceni Ossa, sur instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, Raïs de ladite communauté.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires