Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) sera à Libreville du 12 au 20 mai 2022 pour une mission d’évaluation du programme de mécanismes élargi de Crédit (MEDC). En juin de l’année 2021, les services du Fonds Monétaire international et les autorités Gabonaises avaient conclu un accord sur un programme de 3ans , au titre de Mécanismes élargi de Crédit (MEDC) et dont l’objectif était de soutenir la politique, et les efforts de réformes du gouvernement gabonais pour le renforcement de la réponse du pays à la pandémie de COVID-19.Mais aussi, jeter les bases fortes durables et inclusives.
Cette mission qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du programme MEDC, séjournera du 12 au 20 Mai à Libreville. Elle va combiner les deux premières revues du programme. Rappelons que ce programme du FMI a mis en contribution 500 millions de dollars, avec six évaluations semestrielles.
Ce programme du FMI est une opportunité pour le pays qui matérialise aujourd’hui son plan d’accélération de transformation(PAT), et dont l’objectif est de moderniser et diversifier l’économie gabonaise.
BMC
Commentaires