La route est l’une des grandes priorités des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Suivant ses très hautes instructions, le gouvernement BILLIE-BI-NZE a donc pour mission de matérialiser cette politique basée sur la construction et la réhabilitation des infrastructures routières sur toute l’étendue du territoire, et la Transgabonaise présente un projet prioritaire.
À cet effet, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, a reçu le jeudi 25 mai 2023 à son cabinet, une délégation du groupe Meridiam allée lui faire un point d’étape du chantier de la Transgabonaise dont le premier lot sera livré sous peu. Cette réunion à laquelle ont participé, entre autres, le Ministre de l’économie et de la Relance, Nicole Lydie Jeanine Roboty épse Mbou et le Ministre des Travaux Publics Toussaint Nkouma Émane, a été l’occasion de regarder l’ensemble des défis qu’il reste à relever pour la finalisation de ce projet, dans le respect du cahier de charges contractuel de cette route stratégique, véritable colonne vertébrale du développement notre économie.
Rappelons que le mode de financement des travaux ainsi que le modèle économique adopté, sont une grande première pour notre pays. Et que ce projet cher au Chef de l’État va permettre à long terme de relier toutes les provinces à celle de l’Estuaire afin de faciliter la transhumance des populations.
Commentaires