C’est une fois de plus une histoire rocambolesque et tragique que celle qui s’est passée ces dernières heures à Libreville, précisément au Camp de gros bouquet au quartier dit Derrière la prison.
Là-bas,l’Adjudant chef de gendarmerie, dandy NDJILA, vient de passer de la vie à trépas après avoir été poignardé à mort par sa petite amie. Les deux qui habitaient dans le camp gros bouquet, auraient eu une dispute au cours de laquelle la petite amie dépassée par ”les coups” reçus de la part de son concubin, se serait emparée d’un couteau avant de poignarder sieur Ndjila, dans un excès de colère et de ras-le-bol certainement.
Après son forfait, la jeune femme aurait pris la poudre d’escampette avant d’être rattrapée par les éléments de la GR dans la nuit d’hier.
Si les raisons d’une telle dispute restent toujours inconnues, il n’en demeure pas moins que ôter la vie de son conjoint reste un délit suffisamment ”très grave” pour ne pas subir la sanction prévue par la loi bien que pouvant bénéficier de circonstances atténuantes avérées.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires