Les placements, un phénomène de prostitution qui fait son bon nombre de chemin connu de tous, à tel point qu’il serait devenu logique d’en pratiquer et d’en faire usage. Pourtant, l’immoralité de ce phénomène devrait en elle-même déjà susciter des actions judiciaires et collectives de l’ensemble des forces vives de la nation. C’est ce que tente d’ailleurs de marteler une jeune maman gabonaise qui vient de découvrir que sa jeune fille, âgée à peine de quinze ans, est dans les placements.
”Mon mari et moi avons découvert il Y’a quelques temps que notre fille pourtant si réservée et calme à la maison, était en réalité une grande dame dehors. En rentrant à la maison un jour, elle ne m’avait pas entendu rentrer, je suis allé à sa chambre. Au moment d’ouvrir la porte, je l’ai surpris entrain de manipuler un téléphone portable totalement neuf. Un spark 8. Grand fut mon étonnement car son père et moi on avait décidé de ne pas lui offrir de portable à cause de tout ce que l’on voit aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Elle m’a dit qu’elle l’avait ramassé. Par la suite j’ai fouillé sa chambre de fond en comble, j’ai également retrouvé la somme de 160 000 Francs CFA”, peut-on entendre du rendu de la maman.
Menacée d’être emprisonnée car ne voulant rien avouer, la fillette finira par avouer et donner le prénom d’un certain Serge habitant la zone d’Angondjé, qui paierait la petite fille en échange du sexe. Tout ceci, après après que la mère est découverte les images et les messages à tendance pornographiques dans le portable de sa fille. Après plusieurs recherches, le dénommé Serge aurait été interpellé par les limiers. Une plainte a été déposée et la jeune fille consultée par un médecin spécialiste qui aurait constaté que la fillette serait sexuellement active.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires