Le 06 mars dernier, une importante délégation de la compagnie pétrolière chinoise China National Offshore Oïl Corporation ( Cnooc) a été reçue en audience par le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, à son cabinet de travail.
Conduite par son président Directeur Général Xia Quinglong , la délégation de cette société a indiqué tout l’intérêt porté au bassin sédimentaire gabonais tout en dévoilant ses ambitions quant à l’occupation d’une place de choix dans l’exploration et la production pétrolières au Gabon.
La compagnie chinoise qui vient de réaliser des travaux de forages sur deux blocs pétroliers (BC9 et BCD10) acquis dans le cadre du 12e appel d’offres, compte en acquérir six autres, ont annoncé les représentants du Cnooc au ministre Vincent de Paul Massassa.
Pour sa part, le membre du gouvernement s’est dit satisfait de l’évolution des activités de l’opérateur chinois. “Diversifer les partenaires et redynamiser l’exploration s’inscrivent, en effet, dans la droite ligne de la vision du Président de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires