Après le Grand Libreville noir de la semaine passée, la série des coupures d’électricité s’est poursuivie le weekend dernier, avec des interruptions intermittentes de l’alimentation en énergie dans plusieurs quartiers et foyers des communes d’Akanda et de Libreville.
Après l’explosion du transformateur de kinguele qui avait plongé le Grand Libreville dans le noir, un incident s’est également produit le dimanche 31 octobre au poste source d’Ambowè.
Les sources ont indiqué que cette interruption d’électricité a été causée par un court-circuit déclenché par l’intrusion des mammifères dans l’une des cellules du poste 20kV d’Ambowè.
Face à cette situation, les équipes techniques de la SEEG, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon ont tout de suite procédé à la reprise de l’alimentation dans les zones touchées.
Une double situation de l’explosion du transformateur à Kinguélé et de l’irruption de mammifères dans la base de la société à Ambowè qui pose le problème de la sécurisation des installations de la SEEG, non seulement dans le Grand Libreville, mais aussi à l’intérieur du pays. Laquelle sécurisation des installations conditionne fortement la qualité, mais aussi la continuité du service aux clients.
Un service aux clients qui a été dégradé ces derniers années par une absence totale d’investissements du français Veolia, ancien producteur et distributeur d’énergie et d’eau dans le pays.
Commentaires