Le 29 octobre 2022, à Libreville, capitale gabonaise, sont tenues les grandes assises de la jeunesse Gabonaise initiée par le jeune entrepreneur et soutien des actions du Chef de l’État, Nze Souala Hercule qui a rassemblé des dizaines de centaines de jeunes issus de toutes couches sociales et de tous les bords politiques. Parmi ces jeunes mobilisés, se tenait donc une jeune femme Gabonaise, pleine d’ambitions et de rêves, Obame Banas Marisa.
Très attentive aux différentes ateliers qui ont eu lieu ce jour, l’entrepreneuriat est celui qui a le plus retenu son attention. Raison pour laquelle elle a tendu une oreille attentive aux discours voire au plaidoyer de Nze Souala Hercule sur l’autonomisation de la Jeunesse Gabonaise. Une intervention qui a eu un impact positif sur la jeune femme, qui se sentait déjà affaiblir dans sa volonté d’entreprendre. Fort heureusement, les conseils donnés ce jour-là lui ont permis aujourd’hui de créer son institut de beauté ” The Beauty Banana ” situé aux Charbonnages à Libreville.
“En participant aux grandes assises de la jeunesse Gabonaise, et en regardant le témoignage de ce jeune gabonais, j’ai réalisé qu’il était vraiment un exemple de détermination et de volonté , son discours m’a boosté et son parcours m’a démontré que c’était possible de croire en ses rêves , de les réaliser, c’est donc ce que j’ai décidé de faire. Il a encouragé les jeunes de sortir de leur zone de confort et à croire à ce que Dieu a mis en eux, l’Intelligence et le sens de créativité. Pour ça je tiens à remercier monsieur NZE Hercule car grâce à ces assises il a pu toucher le cœur d’une jeune femme qui a su grâce à son discours et son parcours déployer aussi ses ailes”.
Par ailleurs, notons que la jeune Obame Banas, a récemment lancé une séance de formation à l’endroit des jeunes filles en matière d’esthétique, notamment onglerie, makeup, pédicure et bien d’autres dans l’optique de permettre à ces jeunes compatriotes de se prendre en charge et ouvrir à leur tour, des salons de beauté, pourquoi pas.
Herton-séna Omoungou
Commentaires