Dans son élan pour l’engagement citoyen, le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna organise le « Wabouna tour » dans la province du Haut-Ogooué. Cette action cadre avec la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui prône le partage et l’esprit de solidarité.
Une semaine, c’est le temps que s’est donné la plateforme associative Wabouna en faveur des populations du Haut-Ogooué. Durant ladite semaine, le mouvement des entrepreneurs engagés va mener des actions dans le cadre de sa tournée provinciale qui vise à améliorer les conditions de vie des gabonais dans cette partie du Gabon.
Pour cette première journée, ce sont au total 1000 kits scolaires qui ont été distribués aux élèves des différents établissements du 2e arrondissement de Franceville et dans le district de Lékabi Lewolo. Cette action a été menée en présence des chefs de cantons Mvouna, Lekoni, du Vice-Président de Wabouna Ghislain Morin Nzue-Nzue et du membre d’honneur Édouard Pouta.
Selon le président fondateur de Wabouna, Hercule Nze Souala, « Il n’y a pas d’avenir sans éducation, nous devons tous participer de près ou de loin à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants. » En effet, l’éducation est la base d’une meilleure autonomisation des jeunes, ce qui conduit certainement à un développement durable du Gabon.
Par ailleurs, dans le cadre d’appui aux financements des projets, aux fins de rendre la jeunesse plus autonome, le fervent militant de l’entrepreneuriat, Wabouna va apporter sa modeste contribution aux entrepreneurs de la région, par le financement des Activités Génératrices de Revenus(AGR) afin de leur permettre de mieux développer leurs entreprises.
L’agenda de l’association Wabouna dans le Haut-Ogooué est établi comme suit:
• Mercredi : Distribution de 1000 kits scolaires dans le district de Lékabi Léwolo, et le département de la Mpassa
• Jeudi : Wabouna School Tour au Lycée Eugene Marcel Amogho à Franceville
• Vendredi : Distribution des kits scolaires à Moanda suivie de l’installation de la coordination départementale de la plateforme associative
• Samedi : Financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR), réfection des maisons et installation de la coordination provinciale du Haut-Ogooué,
• Dimanche : Une messe d’action de grâce afin de remercier le seigneur
Commentaires