Le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA, a reçu mardi 16 juillet 2024, la Représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Dre Marie-Reine Chirezi Fabry.
Le Gabon ayant ratifié la convention relative aux droits de l’enfant notamment les responsabilités des gouvernements pour assurer l’exercice des droits des enfants, la Responsable de l’UNICEF au Gabon est venue réitérer l’engagement de son institution à poursuivre les efforts déjà entamés avec le Gouvernement de la Transition.Elle s’est réjouie des avancées dans le pays qui remettent l’enfant et ses droits au centre des discussions. Elle appelle exhorte le gouvernement gabonais plus d’investissements dans les domaines de l’Education, la protection et de la santé en faveur des enfants surtout ceux avec un handicap.
En réponse, le Ministre a remercié son hôte pour cette démarche et l’a assuré que le Gabon est pleinement engagé dans la prise en charge et le financement des investissements à la réalisation de nombreux projets dans des secteurs de la santé et l’éducation des enfants et que toute aide de l’UNICEF pour atteindre ces objectifs, est la bienvenue.
Commentaires