Le monde se mobilise contre le covid-19. Les gouvernements, les chercheurs, les scientifiques se mobilisent comme un seul homme pour stopper l’épidémie qui selon plusieurs experts fera plusieurs milliers de morts sur le globe.
Au Gabon, la banque UBA a tenu à accompagner les efforts considérable du gouvernement afin d’apporter sa modeste contribution pour la lutte collective contre le covid-19.
‘’ Ce fonds sera destiné à renforcer les mécanismes mis en place pour freiner la propagation de cette pandémie dans notre pays.’’ Confirme les autorités gabonaises.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a reçu le 30 avril dernier, à la Primature une délégation de la United Bank for Africa (UBA) conduite par son administrateur, Denis Ovono Mezui. Le Ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga et celui de la santé, Max Limoukou étaient présents à l’audience. L’objet de cette rencontre portait sur l’octroi à notre pays par UBA d’une somme de 90 millions de FCFA destinée à renforcer les moyens de lutte contre le Covid-19.
Cet élan du cœur s’inscrit dans la volonté de cette structure bancaire de soutenir les efforts du Gouvernements dans sa politique de riposte contre cette pandémie, a déclaré Denis Ondo Mezui, avant de procéder à la remise symbolique du chèque, ainsi qu’une lettre d’invitation adressée au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour sa participation à la Fondation de cette banque.
Après avoir exprimé sa gratitude au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple gabonais, le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a, à son tour, confié la gestion de cette enveloppe au Ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga.
Exprimant de nouveau sa gratitude, Julien Nkoghe Bekale a déclaré : « sans attendre l’appel du Gouvernement à la solidarité nationale, votre banque a décidé promptement de manifester sa solidarité envers le Gouvernement et le peuple gabonais dans cette épreuve ».
Dressant le bref bilan de la situation de la pandémie du covid-19 dans notre pays, Julien Nkoghe Bekale a indiqué que le Gabon reste en état d’alerte maximale et qu’à ce jour 7 cas ont été détectés, dont 1 décès. Même si la situation reste stable, elle demeure malgré tout fragile et susceptible d’évoluer comme ce fut le cas dans d’autres pays, a-t-il poursuivi, avant de rassurer ses hôtes de l’utilisation efficiente du montant alloué qui sera géré par le « Fonds de Solidarité Gabon Covid-19 » que le Gouvernement a mis en place.
Focus Groupe Média
Commentaires