L’écrivain Rosny Le Sage Souaga a récemment pu obtenir son attestation en Démocratie Citoyenneté et Etat de droit à l’Université égyptienne Senghor d’Alexandrie. Il s’agit d’une reconnaissance qui vient couronner le travail acharné effectué par l’écrivain gabonais qui entend continuer à se former et apprendre afin de mieux appréhender la société dans laquelle il évolue.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai obtenu une nouvelle attestation de formation à l’université Senghor d’Alexandrie en Egypte. Il faut plutôt prendre le temps de se former, d’apprendre et d’acquérir de nouvelles connaissances pour mieux appréhender notre société en perpétuelle évolution », a indiqué Rosny Le Sage Souaga.
Mention Spéciale à l’écrivain gabonais, Rosny Le Sage Souaga, qui vient de décrocher son Attestation en « Démocratie, Citoyenneté et État de droit», délivré par l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte) en partenariat avec la Direction des Affaires Politiques et de la Gouvernance démocratique (DAPG) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’École Citoyenne des Études Politiques de Rabat (Maroc), l’École Citoyenne et Politique de Yaoundé (Cameroun) et l’École Politique de Tunis (Tunisie).Ce cours (25 heures, 5 semaines, 5 modules) ouvert et massif proposait à un très large public de jeunes, issus de tout l’espace francophone, des modules théoriques de formation, ainsi que des compétences pratiques nécessaires à la compréhension des problématiques en lien avec la démocratie dans l’espace francophone, la construction de l’État de droit, la citoyenneté et le leadership politique.
Pour l’écrivain gabonais il convient de remercier toute l’équipe académique , pédagogique et d’encadrement pour la motivation et leurs enseignements de qualité supérieure.
Commentaires